La culture linière est ancestrale et le lin est utilisé comme matière première pour l'industrie textile. Le lin provenant de la région de la Lys est mondialement reconnu comme étant de haute qualité.
Les paillettes de lin sont les tiges brisées de la plante de lin. Les paillettes de lin étaient initialement utilisées dans l'industrie du meuble et du bois. En raison de leur capacité d'absorption exceptionnelle, les paillettes de lin sont maintenant également utilisées comme litière pour chevaux
Nous avons plus de 70 ans d'expérience dans la transformation du lin. Notre production garantit des paillettes de lin totalement dépoussiérées.
Les paillettes de lin absorbent 12 fois plus d’humidité que la paille. Le volume de fumier résultant de l’utilisation des paillettes de lin est significativement inférieur à celle de la paille. Par ailleurs, l’utilisation d’un fumier à base de paillettes de lin est populaire dans l'agriculture. Un autre avantage est qu’il se manipule plus facilement.
Les paillettes de lin absorbent 4 fois plus que les copeaux de bois. Le volume du fumier qu’engendre l’utilisation des paillettes de lin est significativement inférieur à celui des copeaux de bois. Par ailleurs, les paillettes de lin sont populaire dans l'agriculture.
Les paillettes de lin de l’Analin sont fabriquées sur une ligne spécifique dans nos ateliers à Izegem. Grace à notre expérience depuis plus de 70 ans nous garantissons des paillettes de lin sans poussière.
Nos paillettes de lin sont emballées en sacs de 20 à 21 kilogrammes. Nous avons consciemment choisi de ne pas presser nos paillettes de lin. Ceci garantit une meilleure dispersion du produit. Nous reprenons vos emballages vides.
Ce site utilise des cookies.